Energie - Nutrition Des Sens
16227
post-template-default,single,single-post,postid-16227,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Energie

Energie


comment optimiser votre consommation énergétique ?

Vous voulez économiser sur vos factures de gaz et d’électricité ?

Il suffit de faire attention à votre consommation énergétique en adoptant les bons gestes ! En plus de réduire votre empreinte écologique et de faire un geste pour l’environnement, vous ferez des économies sur votre budget. Retrouvez nos conseils pour optimiser votre consommation énergétique dans cet article !

1.Utiliser un comparateur d’abonnement au gaz et à l’électricité

Vous voulez faire des économies ? Vous pouvez utiliser un comparateur de contrats de gaz et d’électricité en ligne pour trouver un abonnement moins cher ! De nombreux fournisseurs alternatifs peuvent fournir les particuliers en énergie, à un tarif bien plus avantageux que les fournisseurs historiques comme EDF et Engie.

Pour faire le comparatif des tarifs du gaz et de l’électricité, et trouver le fournisseur le moins cher en 2019, rendez-vous sur un comparateur de gaz et d’électricité en ligne comme celui-ci ! Vous pouvez également utiliser des simulateurs en ligne, et accéder au palmarès des différents fournisseurs de gaz et d’électricité. Vous pourrez ainsi comparer les abonnements entre eux, et choisir le plus adapté en fonction de vos besoins.

2.Choisir un contrat éco-responsable

Pour optimiser votre consommation énergétique tout en faisant un geste pour la planète, vous pouvez également opter pour un contrat d’énergie vert. Ces contrats vous proposent un abonnement neutre en carbone, et une électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables (éolien, hydraulique, solaire, etc).

Le fournisseur Direct Energie, par exemple, propose une offre verte à la souscription pour le gaz et l’électricité. Moins cher que le tarif réglementé, cet abonnement vous permettra de faire des économies tout en réduisant votre impact environnemental ! Vous pouvez entrer en contact avec le service client Direct Energie par téléphone pour avoir plus d’informations sur ce contrat. Aussi, n’hésitez pas à aller voir les avis sur les différents fournisseurs comme Direct Energie en ligne avant de choisir votre contrat !

3.Utiliser ses équipements électroménagers pendant les heures creuses

Pour faire des économies, n’hésitez pas également à choisir une option tarifaire heures creuses pour votre contrat d’électricité ! Cette option permet de profiter d’une électricité moins chère pendant certaines plages horaires, le soir et la nuit. Ainsi, en programmant vos équipements comme votre lave-vaisselle ou votre lave-linge pour qu’ils fonctionnent à ces périodes, vous pourrez économiser de manière significative sur vos factures d’énergie.

4.Baisser la température de vos intérieurs

Saviez-vous que la plus grande partie de votre consommation énergétique venait de votre chauffage ? Pour optimiser votre consommation, pensez à simplement baisser d’un ou deux degrés la température de vos intérieurs. On considère en effet qu’un degré de moins vous fait économiser environ 6% sur votre facture d’énergie !

Aussi, évitez de chauffer les pièces où vous n’êtes pas souvent, et n’oubliez pas d’éteindre votre système de chauffage lorsque vous partez en week-end ou en vacances.

5.Ne laissez pas vos appareils électroniques en veille !

Un dernier conseil pour optimiser votre consommation énergétique : ne laissez pas vos appareils électroniques en veille ! Ordinateurs, tablettes ou téléviseurs consomment toujours de l’énergie si vous ne les éteignez pas. Vous économiserez environ 10% sur vos factures si vous les éteignez complètement plutôt que de les laisser en veille. Pour y penser plus souvent, vous pouvez investir dans des multiprises à interrupteur comme celle-ci !

No Comments

Post A Comment